Sarah Guetta

About Sarah Guetta

Elle a des doigts de fée mais aussi un tempérament bouillonnant, un rire reconnaissable entre mille, et un enthousiasme communicatif. Unique en son genre, tous ses fans vous le diront.

Sarah débute en 1986 chez l’emblématique salon de coiffure Carita où elle côtoie les divas de Paris. telles Catherine Deneuve ou la Baronne de Rotschild

Elle rejoint ensuite le talentueux Jean-Marc Maniatis pionnier de la coupe sur cheveux secs. Elle l’accompagne dans les défilés de mode et révèle aussi dans son salon de coiffure son art particulier pour les chignons.

Le cheveu fait son cinéma

Au bout de 7 ans, Sarah est attirée par les sirènes du 7ème art et prend en 1995 la route des plateaux où elle transforme l’ apparence des artistes selon les exigences du scenario. Dans le cercle très fermé des artistes du monde du cinéma, du théâtre, de la chanson, Sarah a su imposer son univers créatif et son style très personnel. Elle enchaîne ainsi plus de 30 films.

Depuis la lecture des scenarii jusqu’à la promotion Sarah fait équipe avec le metteur en scène et les acteurs. Bien au-delà des coiffures elle est totalement impliquée dans l’aventure humaine que constitue une réalisation artistique. Elle a ainsi a gagné la confiance de tous par ses conseils et son point de vue parfois décalé. «L‘œil de la caméra ne pardonne rien »

Pendant 25 ans de films en pièces de théâtre, Sarah rencontre les plus célèbres stars qui lui sont restés fidèles comme Patrick Bruel ou Elsa Zylberstein.

Des plateaux au salon le plus atypique de Paris

En 2013, Sarah décide de devenir chef d’entreprise en inaugurant à quelques encablures de la place Vendôme à Paris un prestigieux salon atypique au décor luxueux mais convivial entièrement conçu et réalisé par elle.

Toutes personnalités confondues se croisent dans ce lieu au concept unique. Son expertise et l’ambiance chaleureuse font de ce salon, un lieu de rencontre pour le tout Paris, fait de plusieurs salles dans un même lieu, car on pouvait y découvrir : un salon homme, un salon enfants, un salon femmes, un atelier de perruques ou atelier technique et enfin le lieu privé à la déco baroque théâtrale de Sarah Guetta où elle accueillait stars et particuliers.

Sarah coach dans son emission “Cauchemar chez le coiffeur”

Puis Sarah va élargir sa renommée auprès, cette fois-ci du grand public. En 2015, parallèlement à la gestion de son salon, Sarah passe de l’autre côté de la scène : elle est choisie pour concevoir et animer en prime time sur la chaine M6, une série d’émissions inédites intitulée «Cauchemar chez le coiffeur» dont elle est la vedette. (Sarah qui n’appréciait pas totalement ce titre avait proposé : « S’arracher les cheveux »). Sa mission est de redresser les salons de coiffure en perdition et de leur redonner énergie et foi dans ce métier.

Sarah, manager et artiste s’est révélée parfaitement à l’aise pour dialoguer avec ses pairs et les aider à trouver des solutions concrètes. Aidée en cela par un tempérament volcanique bousculant les habitudes conjugué avec une empathie naturelle.

Aujourd’hui, toujours en quête de nouveaux défis et dans la continuité de sa vocation, Sarah lance Tchik Tchak sa propre marque de produits capillaires: naturelle, vegan, Made in France.

Clip: Sarah Guetta fête l'anniversaire du salon

Sarah sur plus de 30 films

Pédale douce (1996) / Sapho (1997) / Tenue Correcte Exigée (1997) / Ni Vue Ni Connue (1997) / Paparazzi (1998)  / La Vie Rêvée des Anges (1998) / La Mort du Chinois (1998) /Au Coeur du Mensonge (1999) / Rien sur Robert (1999) / Quasimodo d’El Paris (1999) / Le double de ma moitié (1999) / L’homme de ma vie (1999) / Le Goût des Autres (2000) / Meilleur espoir féminin (2000) / Charmant Garcon (2001) / Le lait de la tendresse humaine (2001) / Le Boulet (2002) /  3 Zeros (2002) / A la petite semaine (2003). / 25 degrés en hiver (2004) / San Antonio (2004) / Les enfants (2005) / Camping (2005) / Les parrains (2005) / Le prix à payer (2007) / Erreur de la banque en votre faveur (2007) / Envoyés très spéciaux (2008) / Aïcha (2009/2011) / Nos plus belles années (2011) / Les têtes de l’emploi (2016) / SAC de billes (2017) / Selfie (2019) / Tout nous sourit (2020)